tracteur couleur
Le spécialiste des matériels agricoles en Lot-et-Garonne
Besoin d'un nouveau matériel ?

Historique

L’histoire Futur Agri commence en 1987

C’est par la reprise des établissements Espinasse que l’entreprise FUTUR AGRI fut créée en 1987. En 1988, M. LODETTI Guy, ancien employé, et M. GALET ont fondé la Société Anonyme FUTUR AGRI dont le siège social initial était à Saint-Jean-de-Thurac. Pour cela, ils reprirent avec eux une partie du personnel des Ets ESPINASSE. M.GALET se retira par la suite pour être remplacé par M. LAMOUROUX.

Dans les années 1991-1992, la S.A FUTUR AGRI rachète les Ets SALAT, jusqu’alors indépendants, qui prirent son nom : S.A. FUTUR AGRI. Ce rachat a permis à l’entreprise une extension de son secteur géographique lui donnant une nouvelle dimension. En 1995, l’entreprise quitte Saint-Jean-de-Thurac pour s’installer à Lafox.

futur agri 1988 equipe

En 2002, M. LODETTI rachète les actions de M. LAMOUROUX et devient ainsi le P.D.G. En 2004, M.LODETTI rachète la carte CASE IH de la SAMIM située à proximité de l’entreprise dans un but stratégique : rester premier sur les ventes du secteur. En novembre 2010, la société FUTUR AGRI s’agrandit suite à sa fusion avec la société LAMOUROUX de Port-Sainte-Marie.

futur agri 1988 inauguration

Futur Agri de nos jours

 

Aujourd’hui, le siège social se situe à Castelculier. Spécialiste du matériel agricole, FUTUR AGRI accompagne les agriculteurs des secteurs de Condom, Castelculier, Port Sainte-Marie et Saint- Aubin. Nous bénéficions de la force d’un groupe spécialisé en agriculture qui intervient en Gironde, Gers, Tarn-et-Garonne, Lot, Lot-et-Garonne, Dordogne.

Notre équipe vous assure une permanence saisonnière et nous répondons à vos demandes dans les plus brefs délais.

À ce titre, nous avons choisi de nous déployer sur 4 secteurs clés du Sud-Ouest afin de toujours vous offrir un service de proximité où que vous soyez. Nos 4 équipes techniques formées tout au long de l’année aux dernières innovations technologiques interviennent ainsi rapidement et efficacement pour mieux vous aider. De cette façon, en cas de panne nous vous envoyons un technicien le plus rapidement possible.

Partage

Futur Agri, le service

Depuis 1988, nous mettons notre savoir faire et nos compétences au service des agriculteurs.

SAV & Maintenance

Un problème avec votre équipement agricole ?


Contactez-nous : nous pouvons assurer la maintenance de votre matériel et nous disposons d’un stock de 30 000 pièces détachées.

Les dates clés de Futur Agri

1988

Création de Futur Agri (concession New Holland) par Guy LODETTI et Henri GALET à St Jean de Thurac

1991

Jean Pierre LAMOUROUX remplace H.GALET. Rachat ETS Salat à Condom (NH) : devient Futur Agri

1995

Déménagement de St Jean de Thurac à Lafox

2002

Départ de Lamouroux : Rachat par G.LODETTI, la famille Lodetti devient seul actionnaire de Futur
Agri

2004

Rachat de la SAMIM à Castelculier (Concession CASE IH)

2007

Déménagement de Lafox à Castelculier

2010

Fusion Lamouroux (Port Ste Marie) et Futur Agri

2010

Décès Guy Lodetti, Frédéric et Jérôme ses deux fils (patrons actuels) prennent la suite

2014

Rachat ETS Vergine à Saint Aubin (CASE IH) : devient Futur Agri

Nos valeurs et engagements

FUTUR AGRI et la SAMIM s’engage à fournir le matériel qu’elle juge le plus performant pour ses clients. Une équipe technique est continuellement formée face aux nouvelles technologies, afin de pouvoir répondre à tout cas de figure. Une équipe de commerciaux est là pour vous répondre : nos conseillers sont à votre disposition pour trouver ensemble, les solutions qui vous correspondent. Une équipe de magasiniers est à votre service pour vous guider dans le choix des pièces.

Notre but est de répondre à tous vos besoins dans les plus brefs délais en proposant un service de proximité grâce à nos 4 agences réparties dans les différents coins de notre secteur.

Chiffres clés

Futur Agri, c'est ...
illus chiffres cles
Salariés
0
M€ de chiffre d'affaires
0
Références de pièces détachées
0
Moissonneuses batteuses par an
0
Sites
0
Tracteurs neufs par an
0